Terre comtoise mise sur la filière œufs

Article réservé aux abonnés

Derrière la marque Coquy, bien connue des consommateurs francs-comtois, il y a l’entreprise PEB (production des élevages Bourgon), une société familiale installée à Flagey depuis 1956. CP : DR.
Depuis le 1er octobre dernier, Terre comtoise est entrée au capital de la société PEB à Flagey, dans le Doubs, devenant ainsi actionnaire majoritaire.

Derrière la marque Coquy, bien connue des consommateurs francs-comtois, il y a l’entreprise PEB (production des élevages Bourgon), une société familiale installée à Flagey depuis 1956. Celle-ci maîtrise toute la chaîne de la filière avicole, depuis l’élevage des poussins jusqu’à la livraison aux points de vente. Dans son centre de conditionnement d’œufs, un matériel de pointe permet d'en traiter 250 000 par jour et de répondre aux besoins logistiques des clients ainsi qu’aux exigences du secteur avicole. Dans un rayon de 200 km autour de Flagey, en Bourgogne et en Franche-Comté, la livraison de l’ensemble des points de vente est assurée en 24 heures (48 heures le dimanche et les jours fériés) par les livreurs Coquy. C’est un service clé en main dont disposent tous les points de vente, permettant d'assurer la fraîcheur des produits.

Comme l’analyse Clément Tisserand, le président de Terre comtoise :

Exergue n°431986
« Depuis quelques années, la filière Œufs constitue l'une des filières animales les plus dynamiques parce…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15