Le programme Dicé’Chouette pour lutter contre les nuisances aviaires

Article réservé aux abonnés

Pour lutter contre les nuisances aviaires sur les silos, Fauconnerie Team combine différentes techniques : effarouchement, pose de filets anti-intrusions ou mise en place de nichoirs pour favoriser le retour de la prédation naturelle. CP : DR
En août dernier, Dijon Céréales a fait appel à la société Fauconnerie Team pour lutter contre les nuisances aviaires sur le site de stockage et d’expédition de Pagny-le-Château, en Côte-d’Or. Cette opération marque le début d’une collaboration entre les deux entreprises, avec le lancement d’un programme « Dicé’Chouette » visant à mettre en place des nichoirs sur des silos ou des bâtiments de stockage pour favoriser le retour de la prédation naturelle.

Exergue n°432163
« Cette démarche à caractère environnemental est un maillon complémentaire dans notre approche de la qualité des stockages et des grains s’appuyant sur des alternatives aux insecticides, comme les groupes de ventilation réfrigérés ou les sondes thermométriques. Elle rentre à sa façon dans la catégorie du biocontrôle et nous en sommes fiers », estime, pour sa part, Alexandre Weyrich, responsable de l’exploitation chez Dijon Céréales.


Exergue n°432164
« Nous intervenons pour réguler les colonies aviaires envahissantes en combinant plusieurs méthodes, explique Timothée Josselin, fondateur de Fauconnerie Team, entreprise créée en 2018. Sur les sites agricoles et agroalimentaires (silos,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15