La marque Nous Autrement pour capter plus de valeur

Article réservé aux abonnés

Christophe Richardot est DG de Dijon Céréales et DG de l'Alliance BFC. Photo : Dijon Céréales
L’assemblée générale du groupe Dijon Céréales s’est déroulée le 14 décembre 2021, sous la forme d’une émission diffusée en ligne. L’occasion pour le président Didier Lenoir et le directeur général Christophe Richardot de dresser un bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives d’avenir.  

Exergue n°430234

« La réorganisation des filiales dans le cadre du plan Demain a porté ses fruits : toutes les filiales sauf une sont aujourd’hui dans le positif et en croissance », indique Didier Lenoir.



Dijon Céréales est désormais structurée en trois pôles, dirigés par Christian Loyal (pôle agricole), Sylvain Bilbot (pôle distribution), et Sylvain Baudry, en charge du pôle logistique, transformation et énergie, regroupant notamment Logivia (transport), Soréal (alimentation animale) et Sécalia (méthanisation).
Le groupe regarde vers l’avenir et compte notamment prendre le train des énergies renouvelables, gros dossier au sein de Dijon Céréales.
C’est le cas notamment avec le projet de l’unité de méthanisation Sécalia, dont la mise en route en pays châtillonnais est programmée pour 2023, et dans laquelle 150 agriculteurs adhérents sont partie prenante. Sur ce volet de l’énergie,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15