Quand la distribution s'engage

Article réservé aux abonnés

Marie Vallon, directrice juridique, fiscal et social chez FNA (Fédération du négoce agricole) et Olivier Cauuet, responsable du financement de l'agriculture au Crédit Agricole Nord de France. ©FNA/DR
Les conséquences de la récolte 2016 se font encore sentir sur les trésoreries des agriculteurs. En cette période compliquée, les coopératives et les négoces les accompagnent avec notamment des modalités de paiements, des emprunts à court terme tripartites et des redistributions exceptionnelles. L’objectif est de les aider à surmonter leurs difficultés afin d’être toujours là demain.

Exergue n°433923

« De plus en plus d’agriculteurs sont en défaillance, évoque Marie Vallon, directrice juridique, fiscal et social à la FNA (Fédération du négoce agricole). Les redressements et liquidations judiciaires sont en hausse. » La récolte 2016 n’a pas permis de compenser le coût des appro pour tous les agriculteurs. « Et les inquiétudes sont grandes pour le paiement des intrants pour la période 2017-2018 », ajoute-t-elle. Que propose la distribution afin d’accompagner les agriculteurs ? Du côté des négociants, en parallèle des instruments de paiement classiques, des modalités de paiement et garanties autres sont proposées. « Les négoces recherchent des solutions juridiques robustes pour accompagner et soutenir leurs clients, parmi lesquelles, on peut citer les warrants,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15