Des pois et féveroles d’hiver en avance

D’après la dernière note de l’Unip, les pois et féveroles d’hiver sont proches de la floraison ou l’ont déjà atteint suivant les secteurs et les dates de semis, soit en avance de 3 à 4 semaines  par rapport à la précédente campagne qui était un peu tardive comme le souligne l’Unip. La croissance et l’état végétatif sont dans l’ensemble satisfaisants et aucune maladie ni insecte justifiant un traitement ne sont signalés pour l’instant.

Les pois et féveroles de printemps, semés courant mars, sont en général entre 2 et 4 feuilles, un stade plus habituel pour cette date. « L’état végétatif est correct, sauf dans des parcelles où la levée a été irrégulière avec l’absence de pluie significative depuis le semis, précise l’Unip. Les sitones sont signalées un peu partout avec une pression modérée mais en hausse, alors que les plantes sont encore à un stade sensible. »

Les surfaces 2014 seraient quasi stables par rapport à 2013, estimées à 122 000 ha en pois et à 67 000 ha en féverole par le SSP. L’Unip conseille cependant de prendre avec précaution ces chiffres, susceptibles d’être révisés dans les prochains mois.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15