Des négociations commerciales toujours compliquées malgré les EGA

Vendredi dernier, Coop de France a participé au Comité de suivi des relations commerciales présid épar le Ministre Stéphane Travert et la secrétaire d’État Delphine Geny-Stéphan. L’occasion pour les parties prenantes de faire un premier point d’étape sur la mise en oeuvre de la charte d’engagements signée le 14 novembre dernier dans les négociations commerciales de 2018. Coop de France a partagé à cette occasion les résultats du sondage mené auprès de ses adhérents, soulignant le fort décalage entre la volonté de redonner un sens à la valeur des produits alimentaires partagée par tous les acteurs de la filière lors des États Généraux de l’Alimentation, et la réalité des discussions qui se tiennent depuis plusieurs semaines.

Les premiers rendez-vous de négociation confirment le maintien des pratiques abusives habituelles comme les demandes systématiques de déflation, les compensations de perte de marge, les compléments de budget promotionnel sans impact de volume, les pénalités automatiques, etc.

« Nous sommes à mi-chemin de la date butoir des négociations et souhaitons vivement que les engagements annoncés cet automne se concrétisent pour sortir des déceptions actuelles »interpelle Michel Prugue, Président de Coop de France.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15