Former les acteurs et favoriser les expérimentations

Article réservé aux abonnés

Pour Agathe Olive, chargée de projet chez Agri Sud-Ouest Innovation, la viticulture est la filière la plus en avance en Nouvelle-Aquitaine sur les biosolutions. Photo : Benjamin Hardy/Adobe Stock
Le cluster biocontrôle et biosolutions de Nouvelle-Aquitaine, piloté par Agri Sud-Ouest Innovation, a réalisé en 2020 une étude qualitative sur les leviers et freins au déploiement de ces innovations pour les filières végétales et animales. Formation des acteurs, soutien à l’expérimentation et accélération de la R&D sont des pistes évoquées.


Agathe Olive, chargée de projet chez
Agri Sud-Ouest Innovation. Photo : Agri Sud-Ouest Innovation


«Au sein du pôle Agri Sud-Ouest Innovation, le questionnement autour du déploiement du biocontrôle et des biosolutions émergeait de plus en plus pour les acteurs. D’où la création en 2019 du cluster biocontrôle et biosolutions de Nouvelle-Aquitaine, qui regroupe à ce jour plus de soixante professionnels publics et privés de la chaîne de valeur des biosolutions implantés dans cette région », présente Agathe Olive, chargée de projet chez Agri Sud-Ouest Innovation. Ce cluster, animé par Agri Sud-Ouest Innovation en partenariat avec Inno’Vin (filière viticole) et Xylofutur (filière bois), s’est ainsi penché sur les leviers et les freins au déploiement des produits de biocontrôle, des biostimulants, des biofertilisants et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15