20% de parts de marché des semences de betteraves

Article réservé aux abonnés

Deleplanque et Strube visent 20% de parts de marché et 80% de taux de pénétration en 2020 sur le marché de la betterave. Photo : M. Lecourtier/Pixel image
Initié il y a 66 ans, le partenariat entre le sélectionneur Strube et Deleplanque, producteur et distributeur de semences, semble fonctionner parfaitement. Le nombre de variétés de betteraves issues de ce partenariat et présentes dans les essais CTPS en ce moment même en est l’exemple. Sina Isabel Strube, présidente du groupe Strube, indique :

Exergue n°435087
« 22 variétés de betteraves sont actuellement présentes dans les essais CTPS. 16 sont en première année et 6 en deuxième année. En 2017, 24 variétés seront déposées en première année. »


L’engouement pour la betterave n’est cependant pas nouveau pour ces deux entités. Strube compte près de 160 variétés de betteraves, et 92% de ses 80 millions d’euros de chiffre d’affaires sont réalisés sur la culture betteravière. L’entreprise est d’ailleurs le deuxième sélectionneur de betteraves en Europe. Elle compte plus de 80000 microparcelles d’essais chaque année à travers différents pays d’Europe et investit 16% de son chiffre d’affaires dans la R&D.

De son côté, Deleplanque est responsable du réseau d’essais de Strube en France. Dans le cadre de leur partenariat, la société française gère 25000 microparcelles,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15