Deleplanque et Saaten-Union

« Deleplanque - Saaten-Union », un nouveau réseau commercial

Rémi Lefebvre (à gauche), DG de Saaten-Union, et Éric Verjux, président du groupe Deleplanque, annoncent la création du « Réseau Deleplanque – Saaten-Union ». Photo : Saaten-Union/Deleplanque
Rémi Lefebvre (à gauche), DG de Saaten-Union, et Éric Verjux, président du groupe Deleplanque, annoncent la création du « Réseau Deleplanque – Saaten-Union ». Photo : Saaten-Union/Deleplanque

Deleplanque et Saaten-Union ont décidé de regrouper leurs activités commerciales sur l’Hexagone sous la bannière « Réseau Deleplanque - Saaten-Union ».

Depuis plus 50 ans, de nombreuses coopérations existent entre Deleplanque et Saaten-Union, tant en production de semences qu’en développement commercial. Depuis 2018, le groupe Deleplanque est devenu membre de Saaten-Union par le biais de sa filiale allemande Strube Research. La collaboration entre les deux entités franchit donc aujourd’hui une nouvelle étape avec le Réseau Deleplanque - Saaten-Union. Dans un marché où les challenges se multiplient (production sucrière, impératif de multi-performance des productions céréalières, évolution de la distribution, digitalisation des métiers), les deux entreprises unissent désormais leurs forces avec une offre variétale et de services pour la France, portée juridiquement par Deleplanque.

Cette collaboration conduira en effet à la constitution d’une gamme complète et élargie allant de la betterave sucrière aux différentes céréales (blé, orges d’hiver et de printemps, seigle, triticale, avoine, épeautre), en passant par les intercultures ; et avec l’ambition de l’étendre à de nouvelles cultures (pois chiches, soja, haricot, tournesol), ou de renforcer les perspectives sur des marchés émergents, la méthanisation notamment.

L’organisation du nouveau réseau commercial sera déployée progressivement au cours de l’automne.

« Elle aura pour objectif de cultiver une proximité forte avec les différents interlocuteurs de la distribution et des filières concernées », indiquent les deux entreprises.

L’organisation des activités marketing & communication et agronomiques sera repensée de manière à optimiser les synergies entre les équipes, qui resteront réparties entre les sites d’Estrées-Saint-Denis (60) et Maisons-Laffitte (78).

Les activités de la filiale de Deleplanque spécialisée dans les semences potagères, van Waveren, ainsi que celles des sites de production Deleplanque à Villefollet (79), Manosque (04) et Lierville (41) n’entrent pas dans le périmètre de cet accord et continuent leur développement de manière inchangée.