Le Gouessant dévoile son agriculture plurielle et durable

Article réservé aux abonnés

Le Gouessant dévoile sa stratégie de développement durable.
Dans le cadre de la déclaration de performance extra-financière (DPEF), Le Gouessant dresse la liste de ses actions mises en place en matière de développement durable.

Exergue n°432315
« Plus de 10 % des salariés ont participé à l’élaboration du rapport en tant que pourvoyeurs d’informations et d’idées », commente Rémi Cristoforetti, directeur. 


Le Gouessant a ainsi priorisé ses enjeux et a défini ses axes d’amélioration à l’horizon 2023. L’humain est au cœur de sa stratégie. Une démarche qualité de vie au travail et égalité professionnelle a été lancée en 2018. 15 % des 750 salariés sont impliqués dans des groupes de réflexion (organisation du travail, transmission des savoirs, sécurité, aménagement des locaux, ergonomie des postes…), sans compter la formation avec les universités Le Gouessant. Pour 2018-2019, 66 % des surfaces en blé et 46 % des surfaces en colza de ses adhérents ont bénéficié de solutions de biocontrôle. Des nichoirs à rapaces ont été installés sur deux sites industriels grâce à la collaboration de l’association Vivarmor Nature. Le groupe se targue également de consommer de l’énergie verte à 98 % et valorise ses déchets biodégradables grâce à des filières…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15