Décarbonation : InVivo lance Carbon Farming Unit  

Le groupe InVivo lance une nouvelle activité dédiée à la décarbonation - Carbon Farming Unit -, afin d’offrir aux industriels de l’agroalimentaire des matières premières agricoles bas carbone. Les équipes d’InVivo ont ainsi conçu un outil de gestion et d’évaluation du bilan carbone sur les matières premières agricoles permettant la mise en marché et la valorisation de volumes significatifs de produits décarbonés (par exemple, le potentiel de production d’orge bas carbone sur 24 mois est de 500 000 tonnes).

Le groupe indique pouvoir accompagner les agriculteurs depuis le sourcing des données agricoles jusqu’aux opportunités du marché, tout en leur apportant des conseils pour augmenter leur séquestration carbone dans les sols. Avec ce projet, InVivo ambitionne de devenir le premier opérateur européen en carbon farming (agriculture à empreinte carbone réduite).

Cette offre, exprimée via une marque ingrédient, permettra aux industriels de fabriquer des produits qui porteront dans leur formulation un bilan négatif en carbone. Commercialisés en quantité significative, ils auront un impact majeur sur le bilan carbone global des filières de production des industriels de l’agroalimentaire, tout en impliquant positivement le consommateur sur les enjeux climat et en générant une rémunération supplémentaire incitative pour l’agriculteur, souligne le communiqué.

 

Projection annoncées en volume :

  • Orge : 24 mois 500 kT d’orge bas carbone, plein potentiel Ferme France à 2Mt
  • Blé : 24 mois 2Mt de blé bas carbone, plein potentiel ferme France à 6Mt
  • Maïs : 24 mois 500kt plein potentiel Ferme France à 2Mt

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15