Automatiser les étapes chronophages

Article réservé aux abonnés

Lors de son chemin de picking, une personne prépare jusqu’à une quarantaine de commandes pour l’e-commerce en même temps. Photo : Debflex
Sollicité par les acteurs du e-commerce, Debflex a pris le temps de bien réfléchir avant de franchir le pas et s’est laissé le temps d’adapter ses process aux exigences des commandes sur Internet.


Laurent Lemaire, supply chain manager au sein de Debflex.


«Que ce soit pour nos clients historiques, les enseignes de la grande distribution spécialisées dans le bricolage, ou les commandes émanant du e-commerce, notre entrepôt est une véritable épicerie, souligne Laurent Lemaire, supply chain manager de l’entreprise Debflex. Nos conditionnements de vente sont adaptés aux besoins des clients, de la pièce unitaire jusqu’à la palette mono-référence. » 

L’appel du pied des marketplaces 

S’il y a encore quelques années, l’activité de Debflex était uniquement tirée par les enseignes spécialisées dans le bricolage, les acteurs du e-commerce se sont rapidement intéressés à son marché. « Quand les acteurs du e-commerce veulent référencer vos produits sur leur plateforme, cela vous amène à réfléchir, note Laurent Lemaire. Mais il est clair que c’est une opportunité indéniable de développement du chiffre d’affaires, à condition de se structurer pour répondre à cette nouvelle…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15