La « PoP attitude »

Article réservé aux abonnés

De Sangosse fait sonner et raisonner la PoP, la Positive Production. © H.Sauvage/Pixel Image
Fini l’image morose de l’agriculture, les sujets anxiogènes rebattus par les médias généralistes, De Sangosse a profité des Culturales qui se tenaient près de Reims les 14 et 15 juin 2017 pour faire entendre le son de sa PoP, comprendre la Positive Production.

Exergue n°434195
« Notre mission, c’est la promotion des modèles agricoles compétitifs, plus économes et respectueux de l’environnement et des acteurs », résume Christophe Zugaj, responsable communication chez De Sangosse avant d’ajouter : « on met des mots sur ce que l’on pratique déjà ».


Cet élan est venu d’enquêtes réalisées auprès des agriculteurs. « Les agriculteurs nous ont remonté qu’il fallait qu’on les aide à communiquer. Ils expriment leur difficulté à le faire autrement que sur la défensive alors que leur métier n’est pas remis en cause, mais l’acte de production l’est constamment », poursuit le responsable.

La PoP a priori ça claque ou ça sonne comme le bon son d’une guitare électrique. Mais si on se plonge dans un bon dictionnaire de latin, vous serez peut-être surpris des origines des deux termes Positive Production. Positivus signifie « qui repose sur quelque chose de concret »,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15