Vers une logique de systèmes

Article réservé aux abonnés

De g. à d. : Jacques Mathieu, directeur général d'Arvalis ; Catherine Vautrin, présidente du Grand Reims; François Jacques, secrétaire général d'Arvalis; Arnaud Robinet, Maire de Reims et Maximim Charpentier, président d'ARBD. CR : M. Lecourtier/Pixel
Première région céréalière de France, le Grand Est va accueillir pour la première fois les Culturales les 14 et 15 juin prochains sur la Ferme 112 à Bétheny aux portes de Reims.

Cette douzième édition est une nouvelle occasion performante de diffuser l’innovation technique selon le directeur général d’Arvalis – Institut du végétal, Jacques Mathieu :

Exergue n°434423
L’agriculture a l’impératif de produire à la fois de manière durable et diversifiée. Il est de sa responsabilité de produire des denrées pour alimenter à la fois les marchés de l’alimentation humaine et animale, de l’énergie et des matériaux biosourcés. La qualité demandée pour chacun de ces marchés est spécifique. Pour ce qui est de la durabilité de l’agriculture, elle passera désormais par l’efficacité croisée des filières et des fermes. Ce qui implique nécessairement une vision systémique des moyens de production.


Une logique d’ailleurs partagée avec l’association Agroressources et Bioéconomie Demain (ARBD) dont Maximim Charpentier en est le président :

Exergue n°434424
Nous avons fait du travail sur les systèmes de production agricole notre spécificité. La volonté collective est l’essence même du projet…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15