Le Sénat adopte une nouvelle résolution européenne

Article réservé aux abonnés

La commission des affaires européennes du Sénat a adopté une proposition de résolution européenne sur les critères d’identification des perturbateurs endocriniens. Photo : Nino Pavisic-Fotolia
La commission des affaires européennes du Sénat propose une résolution européenne sur les critères d’identification des perturbateurs endocriniens. Seules les molécules « avérées » ou « présumées » dangereuses pourront être retirées du marché.

Ce mardi 17 janvier, la commission des affaires européennes du Sénat a adopté une proposition de résolution européenne sur les critères d’identification des perturbateurs endocriniens dans les produits phytopharmaceutiques et les biocides.

Jean Bizet, sénateur dans la Manche qui a présidé la commission, a rappelé que l’approche sur les critères d’identification ne pouvait être uniquement nationale mais européenne, voire internationale.

Exergue n°434740
« Ces critères doivent se baser uniquement sur des résultats scientifiques concrets », a-t-il ajouté. 


Patricia Schillinger, sénateur du Haut-Rhin et premier rapporteur de la proposition, est revenue sur la définition de perturbateurs endocriniens et leur impact physiologique : 

Exergue n°434741
« Les perturbateurs endocriniens sont des molécules qui vont imiter les hormones naturelles dans le système endocrinien. Ces substances sont retrouvées partout,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15