Cristal Union : rendements estimés à 13 t de sucre/ha

La campagne betteravière qui débute est marquée, pour la seconde année consécutive, par les conditions climatiques sèches qui ont touché les cultures de la betterave. « En moyenne, Cristal Union attend une récolte avec des rendements très hétérogènes et proches en moyenne de 13 tonnes de sucre par hectare, supérieurs à la récolte précédente car le niveau de richesse en sucre en ce début de campagne est très élevé », indique la coopérative dans un communiqué.

Cristal Union a communiqué auprès de ses coopérateurs un prix de betteraves en hausse pour la récolte 2020 à 23 €/t à 16°, ainsi que la mise en place d’une « prime de compétitivité économique » de 2 euros sur une partie des tonnages engagés et livrés. A ces prix, s’ajouteront les différentes primes liées à la campagne (enlèvements précoces, enlèvements tardifs, complément de prix richesse notamment) et les possibles ristournes décidées par l’Assemblée Générale en fonction des résultats de l’exercice.

Cristal Union a franchi cette année un palier dans les betteraves bio en y consacrant plus de 450 hectares principalement dans son bassin betteravier du sud de Paris. Le Groupe prévoit de produire 4 000 tonnes de sucre en 2019. Ce sucre sera produit sur le site de Corbeilles en Gâtinais.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15