Covid-19 : Terres Inovia joue la carte du numérique

En pleine crise du Covid-19, Terres Inovia adapte ses méthodes de travail et ses activités pour continuer à offrir son accompagnement et son expertise aux agriculteurs. « Notre rôle de suivi des cultures et d’aide aux agriculteurs pour prendre les bonnes décisions et réussir leurs productions doit pourvoir être assuré au maximum », rappelle Laurent Rosso Directeur Général.

Si cette période de confinement modifie sensiblement les modalités de relation qu’assurent les ingénieurs de développement sur le terrain avec les agriculteurs et les conseillers des organismes de développement, Terres Inovia mise sur ses outils numériques :

Le site web qui permet, après création d’un compte, un accès gratuit à toutes les actualités de la campagne, le suivi de l’état des cultures, le suivi de pilotage… ;

La présence continue sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Linkedin ;

Des webinaires sur la conduite des cultures, «Les jeudis de TI», programmés un jeudi sur deux, de 13h à 14h. A noter que Terres Inovia lancera très prochainement son offre de formations en ligne, Colza Live et Les oleopros à la carte, qui se présentent comme une série de sessions, éligibles au plan de formation.