De nouvelles techniques d’application travaillées

Article réservé aux abonnés

Depuis trois ans, Corteva expérimente la méthode pendillard avec Berthoud. L’objectif est de mieux toucher la cible et d’éviter la dérive. Photo : DR
Lors du point presse du 8 juillet 2021, Corteva France a présenté les actions déployées dans le cadre du développement durable. Ses priorités sont de former les agriculteurs, de faire progresser la gestion de l’eau, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de faciliter la production sous cahier des charges de qualité.

Corteva a sorti début juin 2021 son rapport de développement durable avec les actions mises en place en 2020. Quelles sont celles déployées en France ?

Exergue n°430596
"Les équipes marketing et commerciale se sont focalisées sur les piliers «agir pour les agriculteurs» et «agir pour la terre»", souligne Séverine Jeanneau, responsable relations filières et environnement chez Corteva.


L’entreprise investit 300 000 € par an pour travailler sur des pilotes, avec des prestations externes. Plus de 1 000 hectares sont en expérimentation pilote sur plusieurs thèmes. Et ce sont 4 000 agriculteurs qui ont été formés.

Les engagements prioritaires de Corteva France sont de former les agriculteurs, de faire progresser la gestion de l’eau, de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en augmentant les rendements, et de faciliter la production…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15