Corteva Agriscience, une société indépendante

Corteva a achevé sa séparation de DowDuPont, « devenant une entreprise internationale de premier plan dédiée à l’agriculture, proposant des solutions complètes aux agriculteurs pour maximiser leurs rendements agricoles et économiques », indique Corteva dans un communiqué.

Corteva Agriscience lance aujourd’hui à l’échelle mondiale une offre « équilibrée » en matière de semences et de protection des cultures, alimentée par le pipeline d’innovation et soutenu par le fort développement d’outils numériques. Le nom de la nouvelle société, Corteva Agriscience (kohr-'teh-vah), est dérivé des mots signifiant "coeur" et "nature".

« Aujourd’hui marque le lancement d’un nouveau type d’entreprise dédiée à l’agriculture, particulièrement bien positionnée pour faire face à la concurrence et conquérir des marchés en fournissant aux agriculteurs les solutions complètes dont ils ont besoin pour leur assurer une meilleure rentabilité et durabilité », a déclaré Jim Collins, CEO de Corteva Agriscience.

Présente dans plus de 140 pays, Corteva Agriscience a réalisé un chiffre d’affaires de 14 milliards de dollars en 2018. L’entreprise compte plus de 150 sites de recherche et développement et plus de 65 substances actives.

« En tant que nouvelle entreprise indépendante, 100 % dédiée à l’agriculture, nous nous concentrons sur des investissements liés à l’innovation afin d’assurer un rendement économique supérieur à celui du marché et d’accroitre le retour sur investissement, a déclaré Greg Friedman, Vice-président exécutif et Directeur financier de Corteva Agriscience. Nous respecterons notre engagement de réaliser des économies de coûts de 1,2 milliard de dollars d’ici 2021, et sommes confiants dans notre plan d’expansion des marges. Nous sommes également déterminés à restituer un capital important aux actionnaires grâce à une combinaison de dividendes et de rachats d’actions. »