Plus de transversalité sans rompre avec la spécificité des métiers

Article réservé aux abonnés

« À moyen terme, nous avons la volonté de recentrer nos efforts et notre recherche sur le végétal, sur la plante dans son système de culture, évoque Maxime Champion. © shaiith/Fotolia


Créée le 1er septembre 2017,
la société Corteva Agriscience
devrait être totalement
opérationnelle au cours de l’année 2019.


Pour les clients de Corteva Agriscience – résultat de la fusion entre Dow AgroSciences et DuPont Solutions – les changements sont encore à venir mais se feront progressivement. Dans l’immédiat, les interlocuteurs restent les mêmes.

 

«La capitalisation en bourse de la future société Corteva Agriscience est effective depuis le 1er septembre 2017 », précise Maxime Champion, directeur marketing France de la division agricole de la nouvelle entité. Si les statuts sont donc clairement établis, la structuration opérationnelle de la société est en cours et devrait s’achever dans le courant de l’année 2019. Une phase de transition durant laquelle ses clients percevront sans doute encore le spectre des trois sociétés à la base de ce regroupement : Dow AgroSciences, DuPont Solutions et Pioneer. Cet historique n’a cependant pas pour vocation à disparaître totalement, d’après Maxime Champion. Corteva Agriscience n’a pas la volonté d’intégrer la totalité de ses fonctions. 

Un certain nombre d’entre elles seront toutefois unifiées. « Je pense notamment…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15