Corteva Agriscience

De nouvelles nominations dans l'équipe de direction France

Corteva Agriscience annonce de nouvelles nominations dans son équipe de direction en France. Photos : Corteva
Corteva Agriscience annonce de nouvelles nominations dans son équipe de direction en France. Photos : Corteva

Corteva Agriscience annonce de nouvelles nominations dans son équipe de direction en France. Cette évolution est en accord avec les ambitions à 5 ans de la société et l’objectif d’accélérer sa transformation dans un marché constamment en mouvement.

• Vivien Rousselin est nommé directeur commercial santé végétale. Il succède à Laurence Lalue, qui a occupé ce poste pendant 4 ans et assuré le déploiement commercial lors de la fusion DowDuPont et de la mise en place de Corteva. Vivien Rousselin aura notamment la charge de diriger le lancement de nouveaux produits et de développer la relation avec les distributeurs, en s’appuyant sur une nouvelle organisation commerciale terrain afin de continuer d’accroître les parts de marché de Corteva santé végétale en France. Il a rejoint Corteva Agriscience en janvier 2020 en tant que directeur commercial semences France.


Vivien Rousselin est directeur commercial santé végétale. Photos : Corteva

• Nicolas Perraud est nommé directeur commercial semences. Il assurera une croissance continue de l’activité semences en France.


Nicolas Perraud est directeur commercial semences.

• Alain Pescay est nommé directeur marketing et des ventes à tiers santé végétale. « Depuis 2017, il a notamment apporté sa contribution à la création de Corteva, à la croissance de son activité et à la mise en place d'une organisation et d'équipes solides en Afrique du Nord-Ouest, de l'Ouest et du Centre », explique Corteva.


Alain Pescay est directeur marketing et des ventes à tiers santé végétale.

• Alison Hennebil a été nommée directrice marketing semences au sein de Corteva Agriscience depuis septembre 2020. Elle a débuté sa carrière en 2011 chez DuPont Pioneer où elle a exercé plusieurs missions.


Alison Hennebil est directrice marketing semences.

• Nicolas Chariot est nommé digital commercial leader santé végétale et semences. « Il aura pour mission d’accélérer la transformation digitale en interne et de faire de Corteva un acteur majeur de la transformation numérique en agriculture », indique la firme.


Nicolas Chariot est digital commercial leader santé végétale et semences.

• Didier Montaldo est nommé commercial effectiveness leader santé végétale et semences. « Son expérience dans les fonctions commerciales et en tant que leader d’équipe ventes sont un atout précieux pour mettre en place de nouveaux outils et de nouvelles procédures afin d'améliorer notre efficacité commerciale et pour aider nos équipes à répondre aux besoins de nos partenaires et des agriculteurs », détaille Corteva.


Didier Montaldo est commercial effectiveness leader santé végétale et semences.

Auparavant responsable marketing pour la France, Maxime Champion a été nommé commercial effectiveness leader pour l'Europe du Nord, rôle dans lequel il dirigera les initiatives d'efficacité des ventes dans cette région tout en apportant une vision stratégique et une approche positive.