Corteva Agriscience : 2 nouveaux fongicides (vigne et pomme de terre)

Corteva Agriscience™, division agriculture de DowDuPont, a reçu cet été l’homologation de deux spécialités à base de la nouvelle molécule Zorvec™ active : Zorvec Zelavin®, pour lutter contre le mildiou de la vigne et Zorvec Enicade®, pour lutter contre le mildiou de la pomme de terre.

« L’innovation Zorvec™ active est la première représentante d’une nouvelle famille chimique de fongicides, indique Corteva Agriscience dans un communiqué. Zorvec™ active agit sur un nouveau site d’action et ne présente aucune résistance croisée avec les familles chimiques déjà existantes sur le marché. »

Zorvec Zelavin® pourra être utilisé pour lutter contre le mildiou de la vigne avec un maximum de deux applications par campagne, en respectant un intervalle entre traitements pouvant aller jusqu’à 14 jours.

Zorvec Enicade® est recommandé pour lutter contre le mildiou de la pomme-de-terre avec un maximum de trois applications par campagne.

Afin de protéger ce nouveau mode d’action, Zorvec Zelavin® et Zorvec Enicade® seront toujours proposés en association avec un produit à mode d’action différent et ne seront recommandés qu’en application préventive, avant installation du pathogène.