Le projet de fusion est à l’étude

Article réservé aux abonnés

© bas121 - Fotolia
Coréa Poitou-Charentes et Charentes Alliance étudient un rapprochement : cette information a été confirmée à l’occasion de l’assemblée générale de Coréa, qui se tient ce jour dans la Vienne. Charentes Alliance tiendra quant à elle son assemblée générale le 10 décembre, et devrait confirmer à son tour ce projet à ses adhérents.

Toutes deux en bonne santé financière, elles travaillent à la mise en place d’un projet qui sera présenté au début de 2015 : « Cette fusion est étudiée selon un principe d’équilibre, d’égal à égal », a précisé Bernard François, directeur de Coréa.

Les synergies sont déjà nombreuses : Coréa et Charentes Alliance se côtoient au sein de l’Union Alliance Atlantique Agro (3A) pour l’approvisionnement et l’expérimentation, d’Alicoop et de Soléo Développement pour l’élevage, des jardineries Montplaisir, ou encore d’Invivo et de la Sica Atlantique.

Les situations géographiques des deux coopératives se complètent : Corea au nord du Poitou-Charentes, Charentes Alliance  au sud. « La zone commune est relativement réduite et sans doublon majeur », évoque Bernard François.

Ainsi, si ce projet se concrétise, ce futur géant régional…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15