Coquelicots résistants : éviter l’exemple espagnol

 A l’occasion du lancement de leur nouvelle gamme d’antidicotylédones céréales à base d’ArylexTM Active, Dow AgroSciences a invité les responsables techniques de la distribution agricole française à un voyage d’étude en Espagne.

« Le Nord de l’Espagne, du fait d’une rotation courte et de l’utilisation répétée de sulfonylurées, est aujourd’hui confronté à des populations de coquelicots résistants très difficiles à contrôler, indique Sylvain Pierron, responsable technique chez Dow AgroSciences. Lors de ce voyage, nous avons rencontré un expert de l’Université de Barcelone travaillant sur les coquelicots résistants depuis plusieurs années. Il nous a appris que certains biotypes présentaient une résistance aux sulfonylurées, au 2,4-D et une dérive de sensibilité au bromoxynil. »

« Heureusement, la situation en France est beaucoup moins dégradée mais les détections de résistances coquelicots augmentent chaque année. L’enjeu est donc de mettre en place très rapidement des mesures de prévention, afin de ne pas suivre le « mauvais exemple » espagnol », précise Sylvain Pierron, qui met en avant l’Arylex active comme solution : « Les solutions à base d’ArylexTM Active permettront aux céréaliers de lutter efficacement contre de nombreuses dicotylédones y compris les résistantes. » L’ArylexTM Active a été approuvé au niveau européen en août 2015. Des solutions sont déjà homologuées au Danemark et en Angleterre. Pour la France, les premiers produits à base d’ArylexTM Active sont en cours d’évaluation et devraient être disponibles pour la campagne 2016-2017.

 

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15