Copa-Cogeca et IBMA veulent simplifier la réglementation sur le biocontrôle

Le Copa-Cogeca et l’IBMA ont publié le 11 septembre dernier leur feuille de route de collaboration pour la période 2018-2025 avec l’objectif de simplifier la réglementation européenne relative aux produits de biocontrôle et augmenter leur disponibilité auprès des agriculteurs.

La première sortie en 2014 avait trois principaux objectifs : garantir que des solutions efficaces de biocontrôle soient proposées aux agriculteurs ; garantir que les solutions de biocontrôle soient mises à disposition sans retard inutile ; et mener un échange de connaissances afin d’utiliser les solutions de biocontrôle de manière fiable et prévisible.

Ces trois plateformes restent d’actualité et les deux organisations sont d’accord pour élargir la collaboration via la création d’une plateforme supplémentaire sur la veille réglementaire. « Le Copa-Cogeca travaillera avec l’IBMA pour garantir que le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil acceptent d’introduire les changements proposés dans le règlement n° 1107/2009 [relatif aux produits de protection des plantes, NDLR] , lit-on dans le document. La collaboration vise à mettre en place « une réglementation des solutions de biocontrôle proportionnée aux risques qu’elles présentent. »

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15