30 M€ investis dans les activités environnementales en 2017

Article réservé aux abonnés

Le 26 janvier, Cooperl Arc Atlantique dévoilait au grand public les différents ateliers et projets d’installation sur son site « environnement » à Lamballe (22). Photo : D. Bodiou/Pixel image
Afin de réduire son impact sur l’environnement, Cooperl Arc Atlantique a mis en place une « industrie de l’environnement », démarche transversale qui irrigue toute la filière, à chaque échelon de la production. Le groupe porcin, qui a déjà investi 80 millions d’euros dans des process pour organiser le traitement des lisiers et coproduits, maîtriser les effluents industriels et répondre aux besoins énergétiques, va injecter 30 millions d’euros supplémentaires dans différents projets.

Premier groupe coopératif porcin en France, Cooperl Arc Atlantique, basé à Lamballe (Côtes-d’Armor) s’est engagée il y a 25 ans dans une démarche de réduction de son impact environnemental.

Exergue n°434689
« Nous avons développé une démarche environnementale transversale appelée “Industrie de l’environnement” qui irrigue l’ensemble de la filière, à chaque échelon de la production. Inscrite dans la stratégie de développement de la coopérative, cette démarche est une activité à part entière, une branche au service des activités agroalimentaires du groupe avec une stratégie propre, des usines, 100 salariés », explique Cécile Crespel, responsable commerciale de la division environnement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15