La Sica de St-Pol-de-Léon a bien résisté à la crise

Article réservé aux abonnés

Thomas Quillévéré, secrétaire général, Marc Keranguéven, président, et Olivier Sinquin, directeur de la Sica de St-Pol-de-Léon. Photo : Sica de Saint-Pol-de-Léon
Avec 800 producteurs et un volume commercialisé de 203 000 tonnes, la Sica de Saint-Pol-de-Léon, premier groupement français de producteurs de légumes, a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires global de 225 millions d’euros, en hausse de 2%. Le chiffre d’affaires de la branche légumes a progressé de 1% pour s’établir à 185 millions d’euros. « Ces performances, dans le contexte inédit de la crise sanitaire de la Covid-19, s’expliquent notamment par l’effet du premier confinement sur le marché des produits alimentaires de première nécessité, par une forte volonté de consommer français et par de bons référencements des produits locaux », a annoncé Marc Keranguéven, président de la coopérative, lors d’une conférence de presse le 20 avril.

Plusieurs produits « historiques » de la gamme ont participé à la progression du résultat. C’est le cas notamment du chou-fleur, dont les ventes ont progressé de 39%, de l’endive (+59%) et de l’artichaut. D’autres productions légumières s’en sortent moins bien, comme la salade de 4e gamme ou encore la tomate, 2e chiffre d’affaires de la Sica (22% du total légumes). La campagne s’est achevée sur un chiffre d’affaires en retrait…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15