Un bilan de santé positif pour ses 80 ans

Article réservé aux abonnés

La Tricherie a fêté ses 80 ans à l'occasion de l'assemblée générale, et annoncé un plan d'action pour 2025. Photo : DR
La coopérative La Tricherie a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, avec un repli de 2% sur ses collectes. Et désormais, elle met le cap sur 2025 avec un projet d’accompagnement de ses adhérents pour progresser sur leurs pratiques agronomiques.

Le 8 décembre s’est tenue l’assemblée générale de La Tricherie, l’occasion de faire le point sur la campagne 2015-2016 mais aussi de fêter les 80 ans de la coopérative. Et pour son anniversaire, elle a souhaité montrer qu’elle a toujours un projet dont le but est de donner de la valeur au producteur.

Ainsi, sur récolte 2015, 1,4 million d’euros ont été redistribués aux agriculteurs à travers la prime filière de La Tricherie en 2016, soit en moyenne 100 €/ha. Car la coopérative s’est engagée dans des démarches filières avec pour objectif d’avoir un client identifié et d’apporter une valeur ajoutée à ses agriculteurs. Aujourd’hui, 75% des productions récoltées par La Tricherie sont intégrés à ses filières.

Exergue n°434923
« Nos prix finaux moyens sur la récolte 2015 se sont très bien positionnés par rapport au marché, avec notamment le blé tendre à 173 euros, le maïs à 162 euros et le colza à 380 euros avec…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15