5 nouveaux sites de collecte et une certification bio

Article réservé aux abonnés

Sébastien Blot, directeur général de Garun-Paysanne. Photo : DR
Certification biologique, investissements dans les outils industriels, acquisition de nouveaux sites de collecte… cette année 2020 est riche d’événements pour Garun-Paysanne. Le point sur les dernières actualités de cette coopérative spécialisée dans la nutrition animale avec son directeur général, Sébastien Blot.

Garun-Paysanne est désormais certifiée agriculture biologique. Pourquoi ce choix de la certification bio ?

Sébastien Blot: Depuis juillet 2020, la coopérative est en effet certifiée agriculture biologique pour les végétaux et produits végétaux. Ce choix répond à une volonté d’assurer une continuité de service pour nos adhérents déjà certifiés bio ou en phase de conversion bio, lesquels ont été nombreux ces dernières années à nous solliciter pour accueillir leur collecte. La coop entend jouer pleinement son rôle d’accompagnement des agriculteurs adhérents dans leur système de valorisation de production.

Pour cette première année de certification, la collecte bio s’est élevée à 1000 tonnes, dont 600 t de céréales à paille (blé, orge, triticale), le reste en pois, féverole et maïs grain, volume amené à progresser (entre 1500 t et 2000 t) car de nouveaux adhérents…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15