Un silo de 3000 tonnes dédié au bio

Article réservé aux abonnés

Pour répondre à la demande croissante, la coopérative de Creully investit dans un silo de 3000 tonnes, dédié aux céréales bio. ©X.Beguet-Zefoto.net/Fotolia
Mardi 14 novembre, la coopérative de Creully s’engage durablement pour le développement de l’agriculture biologique, en créant une filière dédiée au sein de la coopérative. Cette initiative est aussi portée par un partenariat avec la société Agronat, basée à Burcy, dans le Calvados. Elle accompagne depuis 30 ans les agriculteurs bio et collecte des céréales bio pour le compte d’une entreprise bretonne.

À l’échelle du département du Calvados, territoire de la coopérative, les surfaces certifiées AB et les surfaces en cours de conversion ont progressé de 22,5% par rapport à 2015. Les surfaces de production de céréales certifiées ou en cours de certifications s’élèvent à 2000 ha dans le Calvados, 1600 ha dans la Manche et 3600 ha dans l’Orne.

Dans ce contexte, la coopérative de Creully souhaite «accompagner ce développement au même titre qu’elle accompagne depuis plus de 80 ans les évolutions successives de l’agriculture sur la région». Elle indique vouloir appliquer les mêmes schémas de fonctionnement que pour l’agriculture conventionnelle. «Une coopérative à taille humaine avec des outils de productions permettant de valoriser la production des agriculteurs». Ainsi elle fait le choix…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15