"Défendre notre unité et notre crédibilité"

Article réservé aux abonnés

Stéphane Carel à gauche, directeur de la coopérative de Creully, et Yves Julien à droite, président de la coopérative. Photo : H.Sauvage/Pixel image
Pour l’exercice 2014-2015, la coopérative de Creully annonce un volume de collecte record de 262052 tonnes, en hausse de 8% par rapport à l’exercice précédent. Il s’agit de la plus grosse collecte de son histoire. Les raisons d’une telle hausse : une augmentation des rendements moyens et des parts de marché en constante progression. Selon FranceAgriMer, la coopérative normande collecte 30,4% des blés produits dans le Calvados.

Pour cette campagne, le CA net s’élève à 95,6 millions d’euros, en légère baisse par rapport à l’exercice précédent (-1%), mais le résultat net de la coopérative reste stable à 1,1 million d’euros. Voilà les chiffres importants présentés et détaillés à l’occasion de l’assemblée générale de la coopérative de Creully qui s’est tenue mardi 24 novembre à Caen. Yves Julien, président de la coopérative, a qualifié les résultats de la coopérative de « performance constante ». Il a par ailleurs insisté : « le modèle coopératif passe les modes et les tendances, l’action collective permet d’entreprendre, c’est une réponse et un repère ». Il a toutefois tenu à condamner le rachat de sociétés de négoce par des groupes coopératifs. « Nous avons demandé…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15