Dans un contexte chahuté, le chiffre d’affaires enregistre une légère hausse

Article réservé aux abonnés

De g. à d. : Stéphane Carel, Pascal Desvages et Gilles Haelewyn, respectivement directeur, président et vice-président de la coopérative. CP : H. Sauvage/Média et Agriculture.
La coopérative de Creully, basée dans le département du Calvados, tenait son assemblée générale annuelle en mode « dématérialisé », ce jeudi 26 novembre 2020. En préambule, Pascal Desvages, le président, a rappelé le contexte hors norme de l’exercice écoulé : des moissons exceptionnelles en 2019, un contexte climatique pour le moins compliqué sur la campagne 2019-2020, et la crise sanitaire inédite du printemps 2020. Malgré tout, la coopérative enregistre un chiffre d’affaires de 103 millions d’euros, en hausse de 2,4 % par rapport à l’exercice précédent. Ce CA est constitué à 63 % de la collecte, à 33 % de l’agrofourniture et à 4 % de l’activité légumes et pommes de terre. Le résultat net de la coopérative de Creully s’établit à 931 744 euros.

Dans le détail des différentes postes, il faut retenir la baisse de 9 % du CA lié aux engrais. Une baisse qui se justifie par la diminution du nombre d’unités commercialisées (N,P, et K), par la baisse importante du chlorure liée à l’arrêt de la culture de la betterave (fermeture de la sucrerie de Cagny), et, enfin, par les conditions météorologiques qui ont bouleversé les assolements au profit de cultures de printemps moins…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15