Vers des filières sans résidus de pesticides et bas carbone

Article réservé aux abonnés

« Nous étudions comment nous pouvons faire du “sans résidus de pesticides” et quels sont les facteurs de réussite », explique Frédéric Ozanne, directeur général de la coopérative de Boisseaux. Photo : DR
Cela fait presque un an que Frédéric Ozanne a succédé à Xavier Thirouin au poste de directeur général de la coopérative de Boisseaux. Pour Circuits Culture, il fait un point sur ce qui a été mis en place, notamment dans les filières et le bas carbone.

Déjà très impliquée dans les filières, la coopérative de Boisseaux poursuit dans cette direction et vise aussi le label bas carbone.

Exergue n°430767
« La coopérative s’est diversifiée selon deux axes : les blés de force et les blés de qualité au travers du CRC, depuis une vingtaine d’années, explique Frédéric Ozanne. Pour rester dans cette dynamique, nous sommes pilotes cette année dans la filière CRC, sur du SRP (sans résidus de pesticides). Actuellement, nous étudions comment nous pouvons faire du “sans résidus de pesticides” et quels sont les facteurs de réussite. Pour le moment, dix agriculteurs vont nous produire des céréales qui répondent à ce cahier des charges. Bien que nous n’ayons pas encore les marchés, nous voulons être prêts lorsque nous les aurons. Ce projet fait partie de nos axes de différenciation. »


Diminuer l’impact carbone en orge de brasserie

Exergue n°430768
« Nous nous sommes également…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15