Semer le futur

Article réservé aux abonnés

« Se mobiliser tous autour du projet et toujours garder à l’esprit l’intérêt des adhérents », Véronique Unternahrer, responsable communication. © Coopérative Dauphinoise
Dans le cadre des premiers Trophées des initiatives coopératives, la coopérative Dauphinoise a reçu le Trophée de bronze dans la catégorie Économie. Apporter de la valeur ajoutée aux exploitations agricoles de la région : pari réussi pour la coopérative Dauphinoise, qui a construit une nouvelle station de semence en six mois ! Un projet de 27 M€ qui a permis de doubler les surfaces en maïs semence.

Décider, puis concevoir et réaliser une nouvelle station de semences en moins d’un an : impossible ? C’est pourtant ce qu’ont réalisé les femmes et les hommes de la coopérative Dauphinoise. Dotée d’équipements à la pointe de la technologie, la nouvelle unité de la Côte-Saint-André (38) fonctionne depuis deux ans. « Le conseil d’administration a pris la décision en février 2013 et la première ligne a été mise en service à l’automne 2013 », résume Véronique Unternahrer, responsable communication de la coopérative. 

Le secret ? La coopération, bien sûr ! Élus, adhérents, salariés… toutes les forces vives liées à la coopérative ont travaillé avec le même objectif : conforter et pérenniser les exploitations agricoles de la région,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15