Paca : rencontre avec la GD et projets communs

Article réservé aux abonnés

Le 29 mars 2016, Joël Reynaud, président de Coop de France Alpes Méditerranée, et Christophe Joly, président de la FDC Paca, ont signé une déclinaison régionale de l’accord-cadre national. Photo : Coop de France Alpes Méditerranée
Le 29 mars 2016, Joël Reynaud, président de Coop de France Alpes Méditerranée, et Christophe Joly, président de la FDC Paca (Fédération du commerce et de la distribution), ont signé une déclinaison régionale de l’accord-cadre national, signé en septembre 2015.

Ce dernier a pour objectifs d’améliorer les relations commerciales, entamer un dialogue avec les principales enseignes de la distribution et mieux valoriser les produits coopératifs dans les magasins.

Exergue n°436023
« En octobre 2015, nous avons réuni les directions des grandes enseignes et des coopératives de la région. Nous leur avons présenté l’accord-cadre, et avons décidé d’organiser une réunion où inviter l’ensemble des coopératives et des acteurs de la grande distribution de notre région. Nous avons adapté l’accord-cadre national en région. Le plan d’action que nous avions en région Paca, par exemple sur la logistique, la RSE ou les qualités des relations commerciales, correspondait bien à celui de Coop de France. Mais nous avons voulu aller plus loin, en particulier sur la mise en place de contrats de filières régionales », explique Didier Marie, directeur de Coop de France Alpes Méditerranée.


3 moments…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15