Différencier l’offre de la coopération

Article réservé aux abonnés

Rachel Blumel, directrice de Coop de France agroalimentaire, Michel Prugue, président de Coop de France, Dominique Chargé, président de la nouvelle section agroalimentaire Coop de France, et Pascal Viné, directeur de Coop de France. Photo : O.Lévêque/Pixel Image
À l’image de son ambition, Coop de France a choisi cette année de construire son stand au Salon de l’agriculture sur la promotion auprès du grand public des produits agroalimentaires de la coopération, sous la bannière « Et si on consommait coopératif ? » Rappelant qu’un tiers des marques agroalimentaires est porté par la coopération agricole, Michel Prugue, président de Coop de France, souhaite que les coopératives agricoles soient présentes et impliquées sur la chaîne alimentaire, en faisant bouger les lignes dans les relations avec la grande distribution. Dominique Chargé, président de la nouvelle section agroalimentaire Coop de France, également président de la coopérative laitière Laïta, a souligné :

Exergue n°436165
« Il nous faut différencier l’offre des produits coopératifs, en capitalisant sur la valeur ajoutée de la qualité. Il faut sortir de cette logique de course aux prix bas dans nos relations commerciales avec la distribution, qui donne une image déplorable au consommateur et essuie de vives critiques de la société actuellement. »


Pas de loi supplémentaire

Pour Coop de France, il n’est pas utile de recourir à une loi supplémentaire pour encadrer…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15