McDo fixe son blé à 185 euros/t pour 2017-2018

Article réservé aux abonnés

Le Salon de l’agriculture a été l’occasion pour les différents partenaires de signer le contrat pour les récoltes 2017 et 2018. Photo : O.Lévêque/Pixel Image
Sécurisation sur les prix, les volumes et la qualité : voici les arguments avancés par Rémi Rocca, directeur achats, qualité et logistique McDonald’s France, pour poursuivre la démarche de contractualisation pluriannuelle en blé, lancée en 2012. À l’époque, les contrats portaient sur trois ans ; désormais, ils portent sur deux. Le Salon de l’agriculture a été l’occasion pour les différents partenaires de signer le contrat pour les récoltes 2017 et 2018. Il porte sur 17000 tonnes de blés achetés à prix fixe, soit plus de 40% des besoins annuels en farine d’East Balt France pour la production des petits pains pour McDonald’s France. Les coopératives Scael et Bonneval Beauce et Perche, membres de Terris union, intégreront ce contrat en 2017, s’ajoutant ainsi à Valfrance, Axéréal, Terris union, France Gâtinais céréales, ainsi que les Grands Moulins de Paris, East Balt France et McDonald’s France. Rémi Rocca précise :

Exergue n°436155
« Dès 2000, nous avons mis en place des contrats annuels en blé. Aujourd’hui, la totalité des buns est fabriquée exclusivement avec de la farine française, dont 40% sont contractualisés sur trois ans. Les contrats filières nous apportent de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15