Offre et Demande Agricole précise ses ambitions

Article réservé aux abonnés

Renaud de Kerpoisson : « Il reste encore un gros gap dans la gestion du risque de prix en France ». © A. Lavoisier/Pixel Image
ODA a dévoilé début mars vouloir tripler le nombre de ses clients d’ici cinq ans : la société de conseil ambitionne de « toucher 11000 à 12000 agriculteurs en Europe, tant en France qu’en Europe de l’est ou en Angleterre », a indiqué son président directeur général, Renaud de Kerpoisson. À ce jour, le groupe ODA réaliserait 7 M€ de chiffre d’affaires auprès de 4000 clients, dont 2500 Français. 80% d’entre eux sont agriculteurs, les 20% restants étant des organismes stockeurs et des industriels.

Pour y parvenir, ODA envisage de renforcer sa présence hors de France, avec un bureau en Roumanie par exemple. Rappelons qu’ODA dispose de bureaux en Ukraine, au Royaume-Uni, et en Pologne. « Nous comptons également accroître notre pénétration via le web, précise Renaud de Kerpoisson. Par exemple, avec des clubs d’agriculteurs réunis par visio, selon une thématique ou une culture précise, comme le blé dur.

Suite à un passage à vide en 2010 et 2011, qui a généré une baisse d’abonnements, ODA a décidé de ne plus se servir, dans ses modèles, des ratios stock/consommation datant d’avant 2007. Le service R&D d’ODA, qui compte 5 personnes, a donc travaillé à de nouveaux modèles,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15