Connaissez-vous la start-up Agroptimize ?

La société Drone Agricole, le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) et l’Université de Liège (ULg) se sont associés pour créer Agroptimize. Cette jeune société ambitionne de devenir un acteur majeur européen dans le développement d’outils d’aide à la décision et d’outils d’agriculture de précision (OAP), et joue sur la complémentarité des expertises de structures académiques et commerciales. Basée à Arlon, en Belgique, elle emploiera dans un premier temps 4 personnes et bénéficiera de l’appui de plus de 250 chercheurs répartis au sein du LIST et de l’ULg.

Cette plate-forme de maturation technologique s’est donné la vocation de déployer puis exploiter des modèles et outils de types éco-agro-pédo-climatiques en agriculture de précision. PhytoProTech®, dont Circuits Culture vous avait détaillé le procédé en février dernier,  est le premier OAD proposé par Agroptimize. Cet avertisseur phytosanitaire en grandes cultures cible les maladies fongiques du blé tendre d’hiver, de l’orge d’hiver ainsi que les ravageurs du colza. L’objectif, à terme, est d’étendre ses fonctionnalités à d’autres cultures et d’autres maladies afin de couvrir l’intégralité de l’assolement avec une solution unique. Il est actuellement déployé en phase pilote auprès de 15 distributeurs et sera commercialisé lors de la prochaine campagne.

En créant Agroptimize, Drone Agricole, le List et l’ULg ambitionnent de devenir leader sur le marché porteur des OAD/OAP.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15