Quel dynamisme entrepreneurial pour investir le futur ?

Article réservé aux abonnés

Lors du congrès du Négoce Nord-Est, les intervenants de la table ronde ont expliqué ce qu’ils ont mis en place dans leur société afin d’investir pour le futur. Photo : S.Bot/Média et agriculture
Ce 29 avril, le congrès régional du Négoce Nord-Est, placé sous le signe du dynamisme du commerce agricole et agroalimentaire, a réuni 160 personnes. Les intervenants de la table ronde ont expliqué ce qu’ils ont mis en place dans leur société afin d’investir pour le futur.

Le Grand Port maritime de Dunkerque a tourné plusieurs pages : celle du pétrole il y a plus de 10 ans, celle du charbon actuellement et celle du sucre. Ce port effectuait 50% des exportations françaises de sucre. Il ouvre désormais d’autres pages par le biais des filières agroalimentaires porteuses. Le Grand Port maritime de Dunkerque s’est tourné vers de l’expertise en traitement de produits agroalimentaires à l’importation et à l’exportation.

Exergue n°429973
« Nous avons une vraie carte à jouer pour élargir notre hinterland », évoque Daniel Deschodt, directeur commercial du Grand Port maritime de Dunkerque.


Dunkerque c’est le port français d’importation de fruits et légumes en France avec 1 million de tonnes de marchandises importées par an en containers en provenance d’Amérique Latine, d'Amérique Centrale et des Caraïbes. 70000 containers de produits tropicaux (bananes, ananas et avocats)…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15