Confinement : +15 % de défaillances en France

Selon le Conseil national des administrations judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ), la Coface prévoit une augmentation de 15 % des défaillances d’entreprises en France. Cela sera beaucoup moins qu’aux Etats-Unis (+40%) et au Royaume Uni (+33%).

"Des outils de prévention confidentiels et gérés à huis clos comme la conciliation ou mandat ad hoc, ou de procédures collectives comme la sauvegarde ou le redressement judiciaire permettent à l’entreprise de se mettre sous protection et de renégocier ou geler ses créances, pour obtenir un regain de trésorerie le temps de la crise. Les administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires sont des spécialistes de ces procédures et sont mobilisés pour apporter réponses et diagnostics aux entreprises en fonction de leur situation à travers la hotline 0800 942564¹ ", affirme Christophe Basse, président du CNAJMJ.

Les entreprises qui ont fait appel à ce numéro vert sont essentiellement issues de l’hôtellerie-restauration et du commerce.

 

(1) Numéro vert mis en ligne pour les entreprises en difficulté depuis le confinement.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15