Concours de l’Innovation: Soufflet reste en lice

Le projet «Drop2Feed » porté par Soufflet Biotechnologies, vient d’être sélectionné pour figurer parmi les lauréats de la seconde phase du Concours Mondial de l’Innovation.

Drop2Feed consiste à élaborer à partir d’enzymes naturelles, des additifs naturels pour l'alimentation animale qui rendront la digestion de coproduits - comme les drêches1 et les tourteaux2 – plus nutritives pour l’animal. Avec cette innovation, Soufflet Biotechnologies espère un gain de 12,9 millions de tonnes de viande / an dan le monde et une réduction de la consommation européenne de céréales de 750.000 t / an.

Après la première étape du Concours Mondial de l’Innovation qui a consisté à prouver la faisabilité technique du projet, la deuxième phase vise à démontrer la validité du concept produit. Pour mettre au point une enzyme susceptible de mieux nourrir les animaux, Soufflet Biotechnologies s’est associée avec une start-up française « Biomillenia » spécialisée dans le criblage et le séquençage à haut débit, et qui est une émanation de la R&D Soufflet.

La troisième partie du concours à compter de 2017 s’ouvrira aux lauréats dont il aura été considéré utile d’accompagner la phase d’industrialisation / commercialisation. Pour Drop2Feed, l’objectif est de mettre sur le marché de l’alimentation animale deux nouveaux produits d’ici 2020.

 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15