Une première usine de semences inaugurée

Article réservé aux abonnés

L'usine de semences du Comptoir agricole à Marlenheim (67) a démarré son activité en septembre 2014. Photo: Comptoir agricole
Vendredi 19 juin, le Comptoir agricole a inauguré sa première usine de semences de maïs à Marlenheim (67). Une initiative qui fait suite au lancement, en 2014, d’une nouvelle filière maïs semences et la conclusion d’un partenariat commercial avec le semencier allemand KWS. 

Située sur le site industriel de Marlenheim, l’usine de semences du Comptoir agricole a été installée dans les locaux de l’ancienne fabrique de mobilier de bureau Steelcase, que le groupe a rachetée en 2013. L’usine se compose d’un bâtiment d’effeuillage, d’un séchoir d’une capacité de 1 500 tonnes, de matériel d’égrenage et de calibrage ainsi que d’une unité d’enrobage, d’ensachage et palettisation. Le rachat de l’usine et le matériel représentent un investissement de vingt millions d’euros.

Denis Fend, le directeur général du Comptoir agricole depuis 2010, explique:

Exergue n°436871
"Avoir converti l’ancienne usine de Steelcase a permis de revitaliser une zone industrielle à Marlenheim et d’économiser l’utilisation de vingt hectares de terres agricoles."




La station est conditionnée pour traiter la production de 1 500 hectares de maïs semences pour 2016. Photo: Comptoir agricole



Un partenariat pluriannuel…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15