Le silo de Wiwersheim habillé de neuf

Article réservé aux abonnés

Inauguration du silo rénové de Wiwersheim le 25 avril 2014. Les travaux ont permis de rationnaliser les flux et le plan de circulation, mais aussi de réduire l’impact sur les riverains. Crédit photo : DR
 

 

 

Exergue n°437732
Un silo moderne, à l’image de la profession.


Voilà comment Marc Moser, président du Comptoir Agricole (Alsace), a qualifié le silo rénové de Wiwersheim le 25 avril, à l’occasion de son inauguration. Le chantier de rénovation du site aura mis six ans pour aboutir dont trois années de travaux pour un coût de plus d’1,5 million d’euros.

Le site de Wiwersheim se compose d’un silo de stockage de 25000 t de céréales, d’une installation de séchage d’une capacité de 1200 t/24h, de cases d’engrais et d’un dépôt de semences et de produits phytosanitaires. Avec la construction d’un auvent de stockage de 500 m² et d’un nouveau magasin, l’espace dédié à l’approvisionnement des agriculteurs a été rationalisé.

L’activité céréales n’est pas en reste, la remise à niveaux des deux boisseaux de chargement permettant d’augmenter la capacité d’expédition. Dans la volonté de réduire les nuisances, les boisseaux et les fosses de réception sont dotés à présent de volets roulants rapides permettant d’isoler les camions et remorques livrées, empêchant l’émission de poussières lors du chargement et déchargement. Deux nouveaux ponts-bascules ont été installés à l’entrée…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15