Le premier biofertilisant utilisable comme additif

Article réservé aux abonnés

De g.à d. : Bertrand Quiviger, directeur commercial, Walid Saadé, directeur général, Jessica Dacosta, chef de produit, Ludovic Faessel, responsable des affaires réglementaires. Photo : F.Masson / Pixel Image
Compo expert renforce sa gamme avec le lancement de quatre produits issus de la fertilisation dite « associée » : un micro-organisme est désormais ajouté à certains des engrais proposés par la PME.

Le 12 mai dernier, Compo Expert obtenait l’homologation de la première préparation microbienne utilisable comme additif agronomique pour les matières fertilisantes en France. Cette préparation microbienne n'est autre que le bacille E4CDX2, un micro-organisme qui agit notamment sur la croissance racinaire et sur la disponibilité des éléments fertilisants dans le sol.

C'est bel et bien la première fois, en France, qu'un biostimulant est autorisé pour une utilisation combinée avec un fertilisant. En associant ce biostimulant à certaines de ses préparations –mais pas toutes, pour ne pas le banaliser–, Compo expert développe ce qu'il nomme la « fertilisation associée ».

Exergue n°435327
« Nous sommes désormais en mesure d'associer deux principes de fertilisation, explique Walid Saadé, directeur général de Compo expert. Nous associons, dans un même granulé, le micro-organisme E4CDX2 et un engrais “retard” qui agit sur l’efficience de l’azote. »


Éviter la dilution du taux de protéines…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15