Lancement du premier club Starter

Article réservé aux abonnés

Avec le Club Starter, Walid Saadé, dir Compo Expert France (à gauche), souhaite réunir les acteurs dynamiques sur la fertilisation au démarrage, dont les fabricants de matériel (Sky Agriculture, Kuhn et Monosem, de gauche à droite). O. Lévêque/Pixel Image
Compo Expert France a organisé jeudi 17 septembre le premier Club Starter à Lusignan (Vienne), pour réunir l’ensemble des acteurs impliqués sur la fertilisation de démarrage. Objectif : renforcer la démarche starter aux cultures de printemps mais surtout d’hiver, et prouver l’intérêt de la fertilisation associée à base de micro-organismes pour les taux de protéines dans les blés.

Une petite quarantaine de distributeurs agricoles, coop et négoces de la façade Ouest en grande majorité, étaient venus assister hier, au premier Club Starter organisé par Compo Expert France, au Lycée agricole de Venours, à côté de Lusignan (Vienne).

Exergue n°436653
"Notre objectif est de réunir l’ensemble des acteurs qui s’impliquent sur la fertilisation starter et souhaitent la développer", souligne Walid Saadé, directeur France Compo.


Sur 40 organismes invités, 33 étaient présents. Étaient également là les constructeurs Kuhn, Monosem et Sky Agriculture, proposant des semoirs équipés de systèmes de fertilisation sur le rang. Ce Club Starter devrait être amené à se réunir à terme tous les deux ans, peut-être en marge d’une manifestation grandes cultures.

Exergue n°436654
"Il est primordial de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15