Que la confiance soit avec l’agriculture

Article réservé aux abonnés

Pour communiquer efficacement, il faut avant tout envoyer une image positive à son interlocuteur. CP : Korn V./Adobe Stock.
Le second symposium luzerne se voulait être un évènement. Il l’a été, mais pas uniquement pour la luzerne déshydratée, au regard des interventions. Chacune sur leur thématique, elles ont brossé des perspectives optimistes pour l’avenir. Du positif dont à besoin l’agriculture pour communiquer. 

« Les endroits de la planète où l’on sait nourrir les hommes sont finalement assez rares, souligne Philippe Dessertine, économiste, lors du second symposium luzerne organisé par La Coopération agricole luzerne de France, le 6 février dernier. La France en est un, il faut donc le préserver car la population mondiale ne cesse de croître. En 2023, nous serons huit milliards d’humains sur terre. Et la croissance démographique va continuer, à raison d’un milliard d’individus supplémentaires tous les douze ans jusqu’à un seuil théorique de onze milliards. » Si cette évolution démographique n’avait pas été anticipée ainsi, ce n’est pas tant sur le calcul des naissances mais davantage sur celui des décès… « On ne meurt plus sur terre…, lance l’économiste. Le vieillissement de la population est cependant un signe d’enrichissement. Plus on est riche, et…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15