Commerce extérieur céréalier : + 8,4 milliards d’€

Le conseil d’administration de l’Association générale de producteurs de blé et autres céréales (AGPB) du 14 avril s’est félicité des performances à l’exportation des céréales françaises depuis l’été dernier. Malgré l’impact des mauvaises conditions climatiques sur la qualité l’année dernière, la récolte française de blé va s’exporter à nouveau à plus de 50 %. Ces exportations de blé, tout comme celles d’orge, seront proches en volumes de leurs plus hauts historiques.

En dépit de la baisse des prix des grains par rapport à 2013, le solde du commerce extérieur des céréales et des produits de leur première transformation a ainsi pu atteindre + 8,4 milliards d’euros en 2014, soit l’équivalent de 76 Rafale.

Selon l’AGPB, la France démontre une fois de plus sa capacité à fournir sans faille aux pays du sud de la Méditerranée, ainsi qu’à ceux d’Afrique sub-saharienne et du Proche-Orient, le blé qui leur manque. Il est indispensable pour ces pays, dont les progrès agricoles ne peuvent suivre la progression des besoins, que la France réponde à leurs attentes.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15