Commerce des céréales : inauguration du bureau E.C.U. à Strasbourg

Article réservé aux abonnés

La nouvelle société franco-allemande de commercialisation de céréales E.C.U. (Europe Crop United) a démarré son activité. Les locaux de Strasbourg ont été officiellement inaugurés le 10 octpbre 2019 en présence de personnalités politiques alsaciennes et du Bade-Wurtemberg.

Depuis la mi-septembre, les clients industriels correspondent avec E.C.U. et non plus avec la CAC ou la ZG Raiffeisen. La gestion a été confiée à leurs metteurs en marché les plus expérimentés : Richard Volz et Michèle Waegele, accompagnés d’une équipe complémentaire et multiculturelle. Le volume disponible pour l'entreprise commune représente la totalité de la récolte des agriculteurs situés à gauche et à droite du Rhin, jusqu'à un million de tonnes de blé et de maïs par an.

Exergue n°438668
Avec cette nouvelle entité, nous stabilisons non seulement la position de nos sociétés mères, mais aussi celle des agriculteurs, a souligné Richard Volz.


La création d'E.C.U. renforce les deux partenaires tout en maintenant leur indépendance. En ce sens, la nouvelle société se voit également ouverte aux autres partenaires.

Exergue n°438669
Notre objectif est de devenir un acteur attrayant et important, explique la direction…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15