Trois coop témoignent aux 13e rencontres de la fertilisation

Article réservé aux abonnés

Les coprésidents du Comifer-Gemas, Christine Le Souder d’Arvalis-Institut du végétal et François Servain du LDAR se sont félicités du succès des 13e rencontres Comifer-Gemas . ©P.Lévêque/Pixel Image
Réunissant près de 420 personnes, les 13e Rencontres Comifer-Gemas organisées à la Cité des Congrès de Nantes les 8 et 9 novembre, ont été un succès, ont souligné les co-présidents Christine Le Souder d’Arvalis-Institut du végétal (présidente du Comifer) et François Servain du LDAR (président du Gemas). Parmi les actualités de l’organisation : la sortie du nouveau guide de la fertilisation raisonnée, ainsi que la mise en place d’un nouveau groupe de travail au sein du Comifer sur la thématique «fertilité et activité biologique des sols», animé par Matthieu Valé, responsable technique du pôle agriculture chez Aurea.

La coopérative locale Terrena, partenaire de l’évènement, a rappelé les principes de l’agriculture écologiquement intensive par l’intervention de Lancelot Leroy, directeur R&D et technologies AEI. Un des vingt posters de l’évènement portait également sur l’outil Fertilio e-RM mis au point par la coopérative sur la modulation des apports de fertilisants et amendements via la cartographie de la résistivité des sols et l’étude pédologique de terrain.

Philippe Michonneau, responsable du pôle agronomie, innovation et services à la Scara , a évoqué l’intérêt…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15